Le Sanctuaiwe des Pawesseux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaiwe des Pawesseux


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Et pourquoi pas ?! [Accepté]

Aller en bas 
+11
Kalistan
Archneo
Brunisor
Damira
Boemia
ashin-shin
Reiks
Pépère-Pervers
Harry
Bayushi
Seeaph
15 participants

Intégration de Seeaph ?
Pour ! J'espère vite te voir !
Et pourquoi pas ?!  [Accepté] Vote_lcap100%Et pourquoi pas ?!  [Accepté] Vote_rcap
 100% [ 10 ]
Bof .. Je sais pas ..
Et pourquoi pas ?!  [Accepté] Vote_lcap0%Et pourquoi pas ?!  [Accepté] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre total !
Et pourquoi pas ?!  [Accepté] Vote_lcap0%Et pourquoi pas ?!  [Accepté] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Seeaph
Grand énervé
Seeaph


Poissons Chien
Age : 30

Personnage
Nom du personnage: Seeaph
Classe:
Niveau: 38

Et pourquoi pas ?!  [Accepté] Empty
MessageSujet: Et pourquoi pas ?! [Accepté]   Et pourquoi pas ?!  [Accepté] EmptyJeu 22 Oct - 21:18

Bonjouw à tous les Pawesseux !


J'ai d'abowd pensé à une candidatuwe à la Wabbit .. Mais je me suis dis qu'à la longue ça deviendrait illisible et déplaisant, c'est pourquoi j'écrirai normalement comme tout bon aventurier qui se respecte Smile
Après de longues minutes de réfléxion (eh oui, une candidature n'est pas à prendre à la légère, ce n'est pas non plus quelque chose qui se fait en 5minutes) .. Je me lances enfin !

C'est partit ! Bonne lecture Smile

Je me présente, Seeaph, grand admirateur du dieu Crà dont je suis l'apprenti, actuellement de cercle 1 (Longue histoire .. J'ai vécus sur Amayiro auparavant .. Mais la mentalité de ce serveur m'a tout simplement desespérée, j'ai mis quelque jour à me décider du serveur où j'irai faire de nouvelles rencontres et tout ce qui va avec, j'ai finalement choisis Mylaise, pourquoi ? Vous, vous etiez ma motivation, j'ai longuement observé votre forum, ce fut comme un coup de foudre Very Happy) et orienté Air pour le moment (élément que je testes, n'ayant jamais eu de Crà je vais tester chaque élément possible pour les Crà Very Happy)
Je ne veux pas être "monsieur tout le monde", je veux être attypique, ne pas être comme les autres quoi !
Pour le moment aucun métier à vous fournir mais je compte très rapidement m'enrichir via mes métiers donc ça ne saurait tarder.


Petit dernier d'une famille de 6 Cra, j'ai constamment été rejetté par ma famille, mon père toujours occupé par son travail, et ma mère, elle, était occupée aux taches ménagères et surtout, elle s'occupait de mes frères, 6 garçons dans une même maison, ce n'est pas de tout repos ..
Je me suis donc tourné vers mon Grand-Père, le vieux sage du village, pendant plusieurs années, de longues années, il m'a tout appris, je lui dois tout ..
Tout allait pour le mieux, c'était un beau jour de Septange, j'allais à mon entrainement quotidien avec mon Grand-père, arrivé devant le Kanojedo du village, notre lieu d'entraînement habituel, tout était calme, contrairement à d'habitude où tous les cris des autres apprentis qui combattaient retentissaient dans la salle .. tout était calme .. Je me suis dis que j'allais être seul avec mon Grand-Père donc ce n'était aps si mal ..
Mais il y avait bien une raison pour qu'il y est autant de calme ! Oui ! On était Dimanche .. J'avais l'air bête ..
Sur le chemin du retour, tout en me demandant ce que j'allais bien pouvoir faire de ma journée, j'entendis un bruit .. Un cri plus exactement, un cri qui m'était familier ..
"Mon Grand-père ! pensai-je. J'accourus aussitôt, m'aidant du bruit pour m'orienter, j'arrivais essoufler jusqu'à l'endroit précis où le bruit avait retentis .. C'était bien lui, mon grand-père, allongé par terre, du sang coulant de plusieurs parties de son corps ..
Il m'apperçut, et me souffla quelques mots :
- Seeaph, mon petit, sache que je suis très fier de toi, j'espère que tu continueras à t'entrainer dur comme tu l'as fais jusqu'à maintenant, ainsi, tu pourras me venger de ce maudit Bouftou enragé ayant attaqué un pauvre vieillard ne pouvant se défendre comme moi .. Adieu mon petit ..
Je n'ai pu retenir mes larmes .. Mais je n'étais pas abattus pour autant, j'ai continué à m'entrainer dur comme mon grand-père me l'avait dit, je n'ai pas choisis n'importe quel moyen pour m'entrainer, je trucide du Bouftou à longueur de journée, ça me rappelle mon grand-père ..



Pour finir sur moi dans le jeu :
- Je deteste le langage SMS, aussi appelé Bworkisme, vous ne me verrez jamais pratiquer cette langue dans le canal guilde, tout simplement parce que je n'ai pas appris cette langue à l'école Very Happy
- Je suis perfectioniste (je ne savais pas quel mot utiliser donc désolé si ça ne colle pas avec ce qui suit), c'est à dire que j'aime avoir un bon langage, avec un bon vocabulaire, j'aime m'instruire tout simplement
- J'adore chanter dans le canal guilde .. C'est mon trip comme disent les jeunes, quand j'écoute une musique et que j'aime le son, j'en fais profiter tout le monde Razz
- Très bavard .. J'ai toujours quelque chose à dire ..
- Fan des sorties .. Tout ce qui est Donjon, sorties Drop ou même des sorties à la Taverne ! Je keaf Cool
- Enfin, j'aime les forums en général, je suis sur JOL, Forum officiel de Dofus, le Forum de sieur Barbok et j'en passe .



Mais qu'est ce que ça donne IRL ?


Dans la vrai, je m'appelle Yann, Yanou pour les intimes mais ça on verra après Wink, j'ai actuellement 15ans et suis en Seconde Générale options ISI/Italien (pas très dur pour ceux qui connaissent), l'école .. C'est pas mon truc .. Mais j'essaye d'avoir de bonnes notes et d'assurer un minimum à l'oral.

Je suis un grand sportif, j'aime en particulier les sports collectifs (Football, Basket, Hand . .) que je pratiques régulièrement dès que j'en ai le temps ! Very Happy
Petite passion également pour l'informatique, la maintenance plus particulièrement, pas forcément un geek dans le domaine mais les stages que j'ai pû faire m'ont appris beaucoup sur ce métier.

Voilà voilà .. sinon ça fait à peu près 2ans que je joue à Dofus, j'ai rarement eu de guilde (les guildes où je postulais c'était vraiment des guildes qui me plaisaient sinon j'me foulais pas à rentrer et sortir dans une guilde comme dans un pooulailler)



Eh oui c'est finit, j'espère que vous avez apprécié, un peu long je dois l'avouer Neutral
Bonne lecture et bons votes Very Happy

A bientôt j'espère,
Cordialement, Seeaph.


Edit : Ah oui aussi concernant mon niveau, je tâcherai de l'augmenter rapidement bien sûr si c'est une gèene pour vous (même si ce n'en est pas une d'ailleurs Razz), c'est juste que là je n'ai pas eu le temps de jouer j'ai pris ma soirée pour la candidature Very Happy


Dernière édition par Seeaph le Sam 24 Oct - 13:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bayushi
Flemmard
Bayushi


Vierge Serpent
Age : 46

Personnage
Nom du personnage: Bayushi
Classe:
Niveau: 89 & rising!

Et pourquoi pas ?!  [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?! [Accepté]   Et pourquoi pas ?!  [Accepté] EmptyJeu 22 Oct - 21:29

C'est presque parfait, une candidature comme j'aime: même si tu es un peu jeune, on sent de la maturité, une bonne attitude, une vision du jeu proche de la mienne...

En plus si tu chantes, tu auras un gros concurrent en la personne de bruni, un cra de la guilde, mais lui son répertoire c'est plutôt la musique de merde ^^ (quel est le tien?)

Aussi, ton rôle play, on dirait un peu Rocky Balboa vs les Musclés mais l'intention y est Smile

POUW une période d'essai

ps: relis la rubrique "avant de poster une candidature" stp, il manque deux trois trucs
Revenir en haut Aller en bas
Seeaph
Grand énervé
Seeaph


Poissons Chien
Age : 30

Personnage
Nom du personnage: Seeaph
Classe:
Niveau: 38

Et pourquoi pas ?!  [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?! [Accepté]   Et pourquoi pas ?!  [Accepté] EmptyJeu 22 Oct - 21:46

Ah oui, désolé Very Happy

Mes attentes vis à vis de la guilde :
- Bien sûr j'aimerai que la guilde soit aussi bien qu'elle en a l'air vu de l'extérieur (on peut voir de superbes personnes sur le forum et s'apercevoir qu'en jeu elles n'ont pas de bonnes mentalités
- Une bonne maturité, les disputes de gamin de 2ans, c'est pu de notre âge Very Happy
- Une ambiance digne de ce nom !
- Que la guilde soit active tout simplement : organisation d'events, de sorties etc . .

Sinon mon genre de musique ? Bah à vrai dire je chante ce qui passe à la télé donc ça va pas être des trucs très hard, c'est plutôt du R&B je dirais.


Merci pour ce vote en ma faveur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harry
Décontracté
Harry



Personnage
Nom du personnage: Harry-cowert
Classe: Cra
Niveau: 106

Et pourquoi pas ?!  [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?! [Accepté]   Et pourquoi pas ?!  [Accepté] EmptyJeu 22 Oct - 21:52

Bien dis Bayu, je ne vois rien à dire de plus.

POUW une période d'essai.
Revenir en haut Aller en bas
Pépère-Pervers
Flemmard
Pépère-Pervers


Vierge Serpent
Age : 34

Personnage
Nom du personnage: Pepere-Pervers
Classe:
Niveau: 133

Et pourquoi pas ?!  [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?! [Accepté]   Et pourquoi pas ?!  [Accepté] EmptyJeu 22 Oct - 22:15

Hey petit Crâ (encore un !) !

Alors que dire de cette candidature ?

Le RP est fort sympathique même s'il est un peu trop naif à mon gout et que la fin m'a fait penser à l'assassinat des Uchiwa par Itachi dans ce manga fort célèbre qu'est Naruto. Hormis ces deux points l'ensemble est très correct.

De plus on sent la sincérité dans tes motivations même si une ou deux remarques sonnent "too much" à mes oreilles.

En revanche, ce qui suit me fait valider un POUR :

Citation :
- J'adore chanter dans le canal guilde .. C'est mon trip comme disent les jeunes, quand j'écoute une musique et que j'aime le son, j'en fais profiter tout le monde Razz
- Très bavard .. J'ai toujours quelque chose à dire ..

Je chante moi-même souvent dans le canal guilde, donc on devrait bien s'entendre, et en plus je suis assez bavard également. Une personne de plus à mettre de l'animation quand l'ambiance générale est grise à cause de la fatigue ou d'une journée pourrie, ce n'est jamais de trop !

Voili Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Reiks
Glandeur
Reiks


Capricorne Tigre
Age : 25

Personnage
Nom du personnage: Reiks
Classe:
Niveau: 81

Et pourquoi pas ?!  [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?! [Accepté]   Et pourquoi pas ?!  [Accepté] EmptyJeu 22 Oct - 22:35

Une belle comme on les aime Wink
Pouw
Revenir en haut Aller en bas
ashin-shin
Décontracté
ashin-shin


Gémeaux Singe
Age : 43

Personnage
Nom du personnage: ashin-shin
Classe: sacrieur
Niveau: 123

Et pourquoi pas ?!  [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?! [Accepté]   Et pourquoi pas ?!  [Accepté] EmptyJeu 22 Oct - 22:53

Aucun probleme, bien au contraire, que du positif. POUR.
Revenir en haut Aller en bas
Boemia
Meneuz
Boemia


Taureau Dragon
Age : 35

Personnage
Nom du personnage: Boemia/Louisette/enuvite
Classe:
Niveau: 136/37/116

Et pourquoi pas ?!  [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?! [Accepté]   Et pourquoi pas ?!  [Accepté] EmptyVen 23 Oct - 0:01

Oui, sa fait toujours plaisir des candidatures comme sa!

En plus t'a même prix le temps de nous lancer des fleurs!

Le niveau on s'en fou!

(Imagine le duo pépé-seeaph sur le channel guilde....ouf)

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Damira
Grand énervé
Damira



Et pourquoi pas ?!  [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?! [Accepté]   Et pourquoi pas ?!  [Accepté] EmptyVen 23 Oct - 0:40

Je trouve ta candidature exemplaire, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Brunisor
Glandeur
Brunisor


Bélier Tigre
Age : 38

Personnage
Nom du personnage: Brunisor
Classe: Croûte
Niveau: Ni vaches

Et pourquoi pas ?!  [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?! [Accepté]   Et pourquoi pas ?!  [Accepté] EmptyVen 23 Oct - 0:56

Jolie candidature, moi rien a redire ! POUR !

Par contre je ne ferais pas de feat de chanson avec toi, sauf si tu t'y connais dans les sons des années 80-90 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Archneo
Tempéré
Archneo



Personnage
Nom du personnage: Arch-neo
Classe: Crâ
Niveau: 157

Et pourquoi pas ?!  [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?! [Accepté]   Et pourquoi pas ?!  [Accepté] EmptyVen 23 Oct - 1:21

belle candidature, POUR
Revenir en haut Aller en bas
Seeaph
Grand énervé
Seeaph


Poissons Chien
Age : 30

Personnage
Nom du personnage: Seeaph
Classe:
Niveau: 38

Et pourquoi pas ?!  [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?! [Accepté]   Et pourquoi pas ?!  [Accepté] EmptyVen 23 Oct - 7:28

Merci beaucoup je dois avouer que je ne pensais pas que ma candidature aurait un tel succès, et j'en suis ravis Very Happy

J'espère avoir d'aitres avis favorables Smile

En attendant, je m'absente jusqu'à Samedi soir, bon vote à vous neocre une fois et bonne journée également Razz

Sinon concernant mon Crà, j'essaye de progresser rapidement, en ayany joué quelques minutes après avoir posté ma candidature, j'ai atteint le cercle 8.

Cordialement, Seeaph
Revenir en haut Aller en bas
Kalistan
Bras Droit
Kalistan



Et pourquoi pas ?!  [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?! [Accepté]   Et pourquoi pas ?!  [Accepté] EmptyVen 23 Oct - 9:04

Très belle présentation , je suis POUR la période d'essai
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Pawesseuse Multirécidiviste
Mara


Scorpion Chat
Age : 36

Personnage
Nom du personnage: Marha
Classe: Ecatte
Niveau: 10ème Dan de Pawess'

Et pourquoi pas ?!  [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?! [Accepté]   Et pourquoi pas ?!  [Accepté] EmptyVen 23 Oct - 9:28

Seeaph a écrit:
Bah à vrai dire je chante ce qui passe à la télé donc ça va pas être des trucs très hard, c'est plutôt du R&B je dirais.

CONTRE!!!! Ba je préfère Bruni même si je l'ai pas entendu chanté... xD


Bref plus sérieusement, ça sera "Pour" une semaine d'essai même si avec un level 1 tu vas galère a faire des sorties avec nous. ^^'
alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et pourquoi pas ?!  [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?! [Accepté]   Et pourquoi pas ?!  [Accepté] EmptyVen 23 Oct - 13:26

Pourquoi dire non a une candidature comme celle-la?

Arf manque un petit truc se trouvant sur notre post-it "avant de postuler"

Ba vu la qualité on peut bien dire oui quand même? :p
Revenir en haut Aller en bas
Suffer
Décontracté
Suffer


Poissons Chèvre
Age : 33

Personnage
Nom du personnage: Suffer
Classe:
Niveau: 125

Et pourquoi pas ?!  [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?! [Accepté]   Et pourquoi pas ?!  [Accepté] EmptyVen 23 Oct - 18:21

Je voterais après ,quand j'aurais la preuve que tu as lu le post a fond. Sinon je pense déjà connaitre ma reponse
Revenir en haut Aller en bas
Seeaph
Grand énervé
Seeaph


Poissons Chien
Age : 30

Personnage
Nom du personnage: Seeaph
Classe:
Niveau: 38

Et pourquoi pas ?!  [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?! [Accepté]   Et pourquoi pas ?!  [Accepté] EmptySam 24 Oct - 9:52

Merci beaucoup pour vos votes Very Happy

La flemme, je connais pas, ah si ! J'ai toujours la flemme d'xp Very Happy
D'où mon amour pour les sorties fun/Drop (même les concours d'xp guilde j'aime Smile) qui me prennent tout mon temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pépère-Pervers
Flemmard
Pépère-Pervers


Vierge Serpent
Age : 34

Personnage
Nom du personnage: Pepere-Pervers
Classe:
Niveau: 133

Et pourquoi pas ?!  [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?! [Accepté]   Et pourquoi pas ?!  [Accepté] EmptySam 24 Oct - 11:31

Rassure-toi ! Tu n'es pas le seul flemmard de l'xp Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Octree
Conseillère des âmes perdues
Octree


Vierge Chèvre
Age : 32

Personnage
Nom du personnage: Octree
Classe:
Niveau: 142

Et pourquoi pas ?!  [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?! [Accepté]   Et pourquoi pas ?!  [Accepté] EmptySam 24 Oct - 12:13

LOL! Je sens que tu vas bien plaire à Papy =) Petite intuition personnelle!

Sinon, j'aime beaucoup ta candidature! Tu dis vouloir être un cra atypîque...Je te donnerai des leçons mon petit =)!

POUW!
Revenir en haut Aller en bas
Seeaph
Grand énervé
Seeaph


Poissons Chien
Age : 30

Personnage
Nom du personnage: Seeaph
Classe:
Niveau: 38

Et pourquoi pas ?!  [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?! [Accepté]   Et pourquoi pas ?!  [Accepté] EmptySam 24 Oct - 13:43

J'accepte volontié quelques conseils Very Happy

Sinon je suis passé cercle 13 il y a quelques secondes, l'élément Air ne me satisfaisant pas plus que ça je vais tenter un mode Eau/Sagesse pour le moment (on peut restat à Incarnam gratuitement c'est sympa .. Désolé je ne le savais pas je ne suis allé que peu de fois sur cette île Razz)

Ah aussi, je viens de me lancer dans l'apprentissage de mon premier métier : Alchimiste.

Au plaisir, Seeaph Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zabienne
Grand énervé
Zabienne


Scorpion Singe
Age : 31

Personnage
Nom du personnage: Zabienne
Classe:
Niveau: 93

Et pourquoi pas ?!  [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?! [Accepté]   Et pourquoi pas ?!  [Accepté] EmptySam 24 Oct - 14:55

Je suis pour ou contre ?

Dure a savoir avec cette candidature ....

J'ai pas fais mieux alors je m'abstien ....

POUR a 100%



PS: Super la candid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seeaph
Grand énervé
Seeaph


Poissons Chien
Age : 30

Personnage
Nom du personnage: Seeaph
Classe:
Niveau: 38

Et pourquoi pas ?!  [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?! [Accepté]   Et pourquoi pas ?!  [Accepté] EmptySam 24 Oct - 19:27

Que devient ma candidature maintenant ? Smile

Petit Récapitulatif :
10 Pour
0 Neutre
0 Contre

Et je suis de cercle 21 à present
Revenir en haut Aller en bas
Harry
Décontracté
Harry



Personnage
Nom du personnage: Harry-cowert
Classe: Cra
Niveau: 106

Et pourquoi pas ?!  [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?! [Accepté]   Et pourquoi pas ?!  [Accepté] EmptySam 24 Oct - 20:25

Cool

On est des pawesseux, ne l'oublies pas.... le Shef va s'en occuper.

Enfin dès qu'elle sera réveillée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seeaph
Grand énervé
Seeaph


Poissons Chien
Age : 30

Personnage
Nom du personnage: Seeaph
Classe:
Niveau: 38

Et pourquoi pas ?!  [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?! [Accepté]   Et pourquoi pas ?!  [Accepté] EmptySam 24 Oct - 20:31

Dormir ? A 19h30 ? C'est mon rêve Cool, le rêve de tous je penses, dormir 15heures par jour Very Happy

J'ai une autre question au passage Very Happy, j'ai cherché pendant un moment un forum de clan mercenaire sur Mylaise, j'ai trouvé le Clan des Roublards ainsi que les Chachamoidor, les deux clans semblent dissouts, Y'a t-il un clan mercenaire en fonctionnement ?
Si ce n'est pas le cas, je penses moi-même me lancer dans cette aventure qu'est la construction d'un clan mercenaire, si vous êtes interessés envoyez moi un Tofu Privé Wink
J'en reparlerai une fois que j'aurai accès aux restes du forum (si toutefois je suis accépté)
Revenir en haut Aller en bas
Archneo
Tempéré
Archneo



Personnage
Nom du personnage: Arch-neo
Classe: Crâ
Niveau: 157

Et pourquoi pas ?!  [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?! [Accepté]   Et pourquoi pas ?!  [Accepté] EmptyDim 25 Oct - 10:53

je crois qu'il n'y a pas de clan de mercenaires sur Mylaise et perso ça ne me branche pas.

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pourquoi pas ?!  [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?! [Accepté]   Et pourquoi pas ?!  [Accepté] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pourquoi pas ?! [Accepté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaiwe des Pawesseux :: L'Club House :: Le Mur à annonce :: Annonces oubliées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser